FR
|
Valérie Moser

Je possède peu d’affinités avec la « mode ». Je préfère les termes de savoir-faire et de créativité. Et Barbara Polla pense comme moi… ou plutôt, je pense comme elle. Nathalie m’a recommandé son dernier livre Femmes hors normes que j’ai dévoré et dans le chapitre “Mode hors modes”, je vous cite un passage: “Il s’agit de “faire mode” de ce que l’on voit, de ce que l’on croise dans la rue, de l’originalité et de l’individualité de chacun. Regarder, emprunter, copier, mélanger, adapter, détourner… recréer. La mode devrait suivre la mode de rue: toujours offrir, jamais prescrire.”
Je n’ai absolument rien à ajouter.
Dans cette perspective, voici les toutes dernières nouveautés d’une artiste dont je vous ai déjà exposé le travail en quelques mots: Valérie Moser. Sa collection 2017 vient d’être mise en ligne et j’aime à penser que ses créations sont des ponts entre l’art et la mode justement. Diplômée de Central St Martins School, elle s’envole souvent pour Bali chercher l’inspiration, la texture, les couleurs, le dessin… Valérie vit à Athènes le reste du temps. Je suis son évolution depuis ses débuts dans la « mode ». Elle n’impose aucun diktat; elle s’exprime simplement sur le textile. Des pochettes Chaotic Bliss où je retrouve des influences de Matisse ou de Chagall, mélangées à du street art; des tote bags portant le nom de Back to Life, Evil out, Merge… Valérie raconte une histoire, c’est ce qui me plait dans sa manière d’aborder la “mode”. Elle vient aussi de mettre en ligne ses dessins si l’accessoire vous semble superflu. Car tout part du dessin… En être le témoin, le porter ou l’accrocher, c’est entrer en communion avec une vision, une histoire et ne vouloir, surtout pas, faire comme tout le monde.

Commandez en ligne, cliquez ci-dessous
Pochettes Chaotic Bliss
Dessins et tote bags
Livraison partout dans le monde…

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva partage des lieux et des personnalités hors du commun.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Curieux
Car ce n'est pas un vilain défaut.
4 – Ouvert d'Esprit
Clé fondamentale pour prétendre au bonheur.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.