FR
|
Vernier sur Rock 2017

Le festival Vernier sur Rock (VSR) revient pour hanter la commune et brasser les cultures urbaines lors de cette 33e édition qui aura lieu du 12 au 14 octobre.

Vernier, deuxième commune la plus peuplée du canton après Genève, s’offre un festival (historique pour tout genevois) qui sort des sentiers battus. En effet, créé par des professionnels du domaine social passionnés de musique, le VSR collabore avec la FASe (fondation genevoise pour l’animation socioculturelle) dans un but d’aide à la réinsertion. Mis en avant lors des premières éditions, le travail social a été récemment approfondi afin de valoriser l’activité effectuée par les jeunes au sein de l’association. À la croisée des chemins, un Tremplin rock et un Contest rap(1e édition)ont lieu pendant l’année pour promouvoir les talents locaux et offrir la possibilité aux heureux gagnants de se produire sur scène lors de la manifestation.

Les noms prestigieux de Buddy Guy, Keziah Jones, Radiohead, Randy Crawford ou Sheryl Crow ont marqué les éditions précédentes de leurs empreintes. De quoi annoncer le ton à celles et ceux qui ne connaissent pas encore le festival. Chaque soirée est consacrée à un univers musical: l’ultra énergique et protestataire Mat Bastard, ex-chanteur du vénéré groupe français Skip The Use, balancera son punk rock aux accents teintés d’une rage propre au hip-hop avec autant de panache qu’auparavant. Fidèle à ses jeans skinny et son t-shirt sans manches, il saura mettre le feu lors de la soirée d’ouverture. Le lendemain, le rythme planant et les mélodies piquées de funk que Taïro insuffle à son reggae enchanteront les âmes venues l’écouter. Pour la soirée de clôture, la jeunesse locale a eu le dernier mot: place au hip-hop pour célébrer la fin du festival en beauté avec Ninho, la nouvelle coqueluche rap de l’Hexagone.

Jeudi 12, Vendredi 13 et Samedi 14 octobre 2017
Salle du Lignon, 
Place du Lignon 16, 1219 Vernier
Tarifs: entre 20 et 29.- la soirée

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établit des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.