Vevey, une Biennale d’images!

Vevey, une Biennale d’images!

Quoi? Vous aimez à vous balader le long du lac Léman, vous cherchez à vous laisser surprendre par ce léger frisson que le monde de la culture peut susciter. Votre curiosité et votre motivation vous entraînent souvent à vous dépasser. Vous avez enfin pris la résolution cette rentrée de sortir de votre zone de confort et de partir à la recherche de votre moi intérieur. L’univers de la photographie vous interpelle,votre boîte mémoire sur votre téléphone portable déborde peut-être de selfies et d’instantanés de vos voyages ou de ces moments importants de votre vie. La vue d’un objectif ou d’un téléphone pointé sur vous ou vers le paysage vous semble farfelu mais vous intrigue quand même.

Où et quand? Une visite de la ville de Vevey serait donc appropriée pour ainsi découvrir sa Biennale des arts visuels, son thème Extravaganza Hors de l’ordinaire. Une sélection de qualité, 58 artistes venant de différents horizons réhaussent le charme de cette charmante bourgade lacustre. Le festival qui a lieu donc tous les deux ans, a commencé ce 8 septembre et se terminera le 30 septembre, ouvert tous les jours de 11h à 19h, l’entrée est libre.

Comment? Sur place,vous découvrirez une ville pratiquement toute entière,épousant les installations et les photographies. Vous pourrez créer un parcours au grès de votre déambulation ou en suivant un guide du festival qui vous aidera à plonger encore plus loin dans le monde de l’artiste. Un journal vous sera donné pour vous aiguiller tout au long de votre promenade.Vous pourrez également si vous souhaitez un vrai tête à tête avec les œuvres d’art, télécharger gratuitement sur votre smartphone l’audioguide du festival. Les enfants pourront également interagir par le biais ludique d’un carnet de jeu à retirer aux points “info et accueil” de la gare et de la salle del Castillo. Des ateliers éducatifs sont aussi proposés.Pour plus d’informations n’hésitez pas à consulter le site du festival.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle balade culturelle et d’en prendre pleins les yeux!

Photographie © Alyâa Kamel, Erwin Wurm “Narrow House”
Du 8 au 30 septembre 2018
Chemin du Verger 10, 1800 Vevey
Ouvert tous les jours de 11h à 19h
+41219224854
Entrée libre

FERMER
CLOSE