Voisins

Voisins

Lorsque @choisistonresto m’a conseillé de rencontrer nos Voisins, une multitude de souvenirs sont remontés à la surface: parmi les plus vifs, celui fouillant dans mes propres poubelles pour s’assurer, le consciencieux, que je faisais bien le tri ou le couple du 4ème étage dénonçant depuis leur balcon le moindre parking illégal (sport national). Mais je suis de nature à prendre des risques et c’est ainsi qu’en fin d’année dernière, JR et moi avons pris la route de la rue des Voisins pour atterrir chez les fameux Voisins.

Au No8, avec pignon sur rue, 200m2 au look industriel s’est offert à nous: un mobilier épuré occupait l’espace dans lequel chaque personne présente semblait prendre plaisir à s’y installer et à travailler devant leur ordinateur. Deux cabanons fleuris trônaient au milieu de la pièce principale, sorte de Tipi du XXIè siècle; en un clin d’oeil, je me suis sentie aussi bien qu’à la maison. Mais en mieux car l’aménagement sollicite la rencontre, tout en préservant l’intimité professionnelle de chacun.
7 membres fondateurs ont inauguré le coworking Voisins le 15 novembre 2014 parmi lesquels une avocate, des entrepreneurs en immobilier, dans le domaine de la santé et de l’écologie industrielle, ainsi qu’un spécialiste en IT. En gros, la dream team. Et cette dream team, à peine l’inauguration passée, a déjà investi un deuxième lieu, situé au dessus d’Arnold et Julen à la Place De-Grenus. Leur mission? Réhabiliter le terme de voisinage à Genève ou plus sérieusement, offrir un cadre abordable propice à la création et faciliter les synergies urbaines pour mieux travailler. Et j’insiste sur l’abordable: dès 29.- par mois, vous pouvez devenir membre et profiter des nombreux avantages du coworking comme la gestion du courrier, le service de domiciliation, l’accès à la salle de conférence, l’organisation de vos évènements, etc. Il est même possible de louer l’entièreté de Voisins.

L’avenir? Il nous réserve bien des surprises puisque Voisins va bientôt accueillir Bottle Brothers et Street Gourmet car travailler c’est bien, mais avec des pauses gustatives et quelques apéros c’est mieux.

Photographie © JR
Rue des Voisins 8, 1205 Genève
Place De-Grenus 4, 1201 Genève

FERMER
CLOSE