FR
|
Sous le soleil

Départ en Iran avec un hommage à l’écrivain-voyageur suisse Nicolas Bouvier, pour arriver au Canada, en passant par la rencontre avec celui qui n’a pas eu le rôle d’Harry Potter.

 

L’usure du monde, une traversée de l’Iran
François-Henri Désérable
Gallimard

« Il n’est pas en Iran un seul Iranien qui ne connaisse au moins quelques vers de Hafez. Pas en Iran un seul Iranien qui n’ait un jour ouvert Le Divân. Hafez, disent les Iraniens, parle la langue de l’invisible. Et, dans les vers de ce poète mort il y a plus de six siècles, ils cherchent des réponses à leurs questions existentielles. »

 

Numéro deux
David Foenkinos
Folio

« D’une certaine manière, chacun avait rêvé de la vie de l’autre. Chacun avait désiré ce qu’il n’avait pas. La lumière pour l’un, l’ombre pour l’autre. En se rencontrant, ils s’apaisèrent mutuellement. Et comblèrent en quelque sorte, la part manquante de leur destin. »

 

Quand je ne dis rien je pense encore
Camille Readman Prud-homme
Chez L’Oie de Cravan

« Peu importe les circonstances ou le moment de l’année, si la fin d’une journée est animée mais qu’on est peu nombreux on l’appellera une soirée, et si l’on est plusieurs on la désignera comme une fête. Alors que certaines familles étaient des meutes la mienne était une soirée, nous n’étions pas assez pour être un groupe, nous sommes restés des personnes. Nous avons eu du vaste et du calme, nous n’avons pas eu à parler fort ou à être drôles pour être écoutés, ni à nous dépêcher de dire de crainte de n’avoir pas le temps de finir. Quand on apercevait une idée ou une question sur un visage, on allait vers elles et aujourd’hui quand tout bouillonne je me tais, je ne sais pas parler en bravant, il me faut de l’espace et quand il manque je me désœuvre, je me terre. »

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva partage des lieux et des personnalités hors du commun.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Curieux
Car ce n'est pas un vilain défaut.
4 – Ouvert d'Esprit
Clé fondamentale pour prétendre au bonheur.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.