FR
|
3+1 rendez-vous genevois

Plongez dans le kaléidoscope d’événements culturels qui inspirent, éclairent et unissent les communautés avec ces 3+1 rendez-vous genevois. 

 

24 heures de la vie d’une femme
11-19 janvier 2024
L’Hiver de Caecilia

L’Hiver de Caecilia est un projet solidaire et participatif qui a pour mission de promouvoir cet espace et de favoriser la proximité culturelle et la vie de quartier sur la rive droite. Stefan Zweig explore la fragilité de la nature humaine, nous invitant à réfléchir sur la complexité des émotions et des choix qui sculptent nos vies. « 24 heures dans la vie d’une femme » captive le lecteur par sa profondeur psychologique et sa capacité à mettre en lumière les éléments les plus intimes et parfois déconcertants de notre existence.
Une production de la Compagnie Le Phénix, Fondation Jan Michalski.

 

Chapter 3: The Brutal Journey of the Heart
2-3 février 2024
Comédie Genève

Ce dernier chapitre de la trilogie de Sharon Eyal & Gai Behar / Compagnie L-E-V vient rappeler que le voyage du cœur n’est pas toujours un passage serein mais souvent une odyssée tumultueuse et pleine de rebondissements. Il résume la résilience de l’esprit humain, faisant écho à la vérité universelle selon laquelle, au milieu de la brutalité des défis de la vie, le cœur retrouve le chemin de la guérison, de la croissance et, finalement, d’une compréhension plus profonde de soi-même.

 

Le Petit Prince revisité
Vendredi 9 février 2024 à 20h00

Victoria Hall

Organisé par Leman Hope, l’œuvre intemporelle version XXIe siècle se transforme en un melting-pot d’art visuel d’animation de sable, de théâtre et de musique. « Le Petit Prince » nous rappelle la nécessité de garder son âme d’enfant, d’apprécier la simplicité de la vie et de cultiver des relations authentiques, tout en poursuivant la quête de sens et de vérité dans un monde complexe.

 

L’ordre des choses
Carte blanche à Wim Delvoye
Du 26 janvier au 16 juin 2024
Musée d’Art et d’Histoire

Artiste belge né en 1965, Wim Delvoye est un phare dans le monde de l’art contemporain, connu pour ses créations provocantes, complexes et stimulantes. Le travail de Delvoye traverse divers médiums, allant des sculptures et installations aux dessins et projets non conventionnels qui remettent en question les normes sociétales.

Bien que certains puissent trouver le travail de Delvoye controversé, voire troublant, il sert indéniablement un objectif plus important en suscitant la réflexion et le discours. Son art encourage le public à réévaluer les idées préconçues, à affronter les tabous sociétaux et à réfléchir à la relation en constante évolution entre l’art et son public.

 

Photographie © Chapter 3: The Brutal Journey of the Heart – Un spectacle de Sharon Eyal & Gai Behar – Stefan Dotter

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva partage des lieux et des personnalités hors du commun.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Curieux
Car ce n'est pas un vilain défaut.
4 – Ouvert d'Esprit
Clé fondamentale pour prétendre au bonheur.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.