FR
|
La mode du recyclage

La beauté s’exprime à travers l’histoire d’un manteau créé dans les années 40’ ou d’un sac ciglé CC porté autrefois par une élégante.

Et justement, pour les sacs à main de luxe…

Lors de votre prochaine sortie en vieille-ville à Genève, allez rendre visite à la boutique Vintage Garderobe qui est parfaitement située à deux minutes à pied de la cathédrale Saint-Pierre.  Aménagée dans un espace confortable, elle est spécialisée dans les accessoires Chanel & Hermès et propose une grande variété de marques de luxe, y compris des bijoux raffinés. Tous les articles en vente au magasin ne sont pas uniquement d’occasion, Vintage Garderobe propose également une sélection exclusive d’accessoires de créateurs. Si vous souhaitez explorer cette sélection avant de vous rendre au magasin, la boutique ne possède pas de site Web, mais son compte Instagram & Facebook satisferont les plus curieuses.
J’ai découvert lors de ma dernière visite un mini Bolide Hermès à vendre, agréable surprise! 

Pour du Vintage & de la Haute Couture…

 Si vous êtes une aficionados de la Haute Couture des années 20 aux années 80, une seule adresse pour tout événement: le Julia’s Dressing dont les vêtements des grands noms de la mode côtoient des anonymes qui méritent d’être connus. Vous trouverez aussi des accessoires dont certains sont exclusifs. Le dressing de Julia est un véritable musée de la mode vintage. Des manteaux Dior chicissimes frôlent les robes de cocktail Lanvin, des vestes divines du style kimono en soie se balance sur leur cintre, des vêtements de créateurs qui font de Julia’s Dressing un des rares endroit où vous pouvez acquérir de telles pièces dans une large de gamme de prix.  N’hésitez pas à demander conseil si vous recherchez un vêtement particulier pour une occasion spécifique, Julia se fera un plaisir de vous guider et d’aller puiser dans son stock de trésors cachés.

Le dressing de Julia peut-être visité jusqu’en septembre sur rendez-vous mais si le temps vous manque, vous pouvez acheter sur 1stdibs. Cerise sur le gâteau: le corner “vintage” enfants années 60/70 avec une collection de vêtements neufs disponibles et un service dépôt-vente. Alors qu’attendez-vous Mesdames!

Maintenant, pour le Vintage réinventé…

Le designer Reem Adeeb excelle dans la fabrication de pièces vintage sur mesure avec de nouvelles créations qui vous offrent une expérience unique méconnue. Si vous aimez les looks sportifs originaux, limités en production, visitez Re Concept Design. Il y a toujours une touche féminine dans le travail d’Adeeb: soit de la dentelle, soit de la broderie en cohérence avec sa vision. Les écharpes en mousseline ont ma préférence, très agréable à porter en été et a drapé le soir sur une tenue estivale. Le génie de Reem Adeeb est de sublimer un un tissu ancien.

Photographie © Re Concept Design

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établit des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique pas votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.