FR
|
T’aimes?

La réponse est évidente: oui, j’aime. Et que dire du sous-titre choisi pour cette exposition collective: “l’intime ment vrai”, faisant référence à l’appareil photographique qui vole des instants de vie tout en biaisant la réalité. Le regard du photographe nous offre un point de vue, le sien, il transforme une réalité visuelle pour la faire sienne. C’est un mensonge, mais un mensonge qui sonne tellement vrai. Parmi les 10 photographes dont les oeuvres seront exposées, j’ai choisi Sara Saudkova pour illustrer mes propos. L’ancienne compagne de Yan Saudek, artiste photographe phare de la galerie Krisal, nous dit que la photographie est un miracle car elle permet d’arrêter le temps et d’éveiller notre mémoire. Née en 1967 en République Tchèque où elle officie, c’est à travers son appareil qu’elle documente sa vie: l’amour, ses relations, son désir, sa solitude.

A ses côtés et auprès de Christine Ventouras, propriétaire de la galerie Krisal, la liste des artistes donne le vertige (amoureux évidemment): Philippe Pache, Marc Ninghetto, Yann Arthus Bertrand, Gérald Assouline, Eduardo Sourrouille, etc.

Mais l’art sera aussi à l’honneur dans toutes les rues de Carouge puisque l’exposition “T’Aime” de Krisal sera vernie dans le cadre d’Art7 le jeudi 29 octobre dès 17h. Je vous conseille donc d’aller saluer Annick Zufferey qui présente Dominique Labordery dont le travail se situe le long d’une subtile frontière entre la sculpture et le bijou. Direction aussi Zanzibar à la NOV Gallery avec une sélection d’oeuvres du photographe libanais Khalil Marcos. Prenez votre temps, vous avez 4h pour parcourir le quartier à la rencontre de l’art, de ses 7 galeries et de son musée. Le programme se consulte ci-dessous.
Un seul regret: la pause de la galerie Maya Guidi qui je suis sûre nous réserve bien d’autres surprises d’ici la fin de l’année.

Photographie © “Love” Sara Saudkova, galerie Krisal, photographie argentique virée sépia
Vernissage d’Art 7, jeudi 29 octobre 2015 de 17h à 21h
Exposition T’Aime chez Krisal du 29 octobre au 19 novembre
Entrée libre

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva partage des lieux, des idées et des personnalités hors du commun.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Curieux
Car ce n'est pas un vilain défaut.
4 – Ouvert d'Esprit
Clé fondamentale pour prétendre au bonheur.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.