
3 artistes digitaux vous emmènent voyager à 360° à la citerne Syllepse du Jardin des Nations. Comptez 30 minutes pour explorer le cosmos, l’infiniment petit et la rencontre entre les fluides et la matière. Effet de surprise garanti.
« Perception »
De OilHack
Anthony Viscogliosi alias OilHack est un artiste lyonnais autodidacte inspiré par la nature. Ses créations sont une alchimie de couleurs, de matières, de textures, un alliage d’énergies qui prennent vie sous son support. Son travail a été présenté dans divers festivals et expositions à travers le monde dont le Festival Del Silenzio à Milan, Springstudio New York, Artechouse Washington DC. Il a également collaboré avec Thomas Blanchard sur les projets Iphone X et Sony Square.
Dans « perception », il capte de manière macroscopique la rencontre des fluides et de la matière.
« Waiting Far Away »
De Jason Fletcher
Auteur du blog The Full Dome Blog, Jason Fletcher travaille aussi pour le planétarium Charles Hayden du Musée des sciences à Boston. Son court-métrage digital raconte l’histoire d’un explorateur qui se perd dans l’univers.
« Nascense »
De Julius Horsthuis
Né à Amsterdam, Julius Horsthuis est un artiste digital dont le film « Fractal Time » a été reconnu par le magazine Forbes comme l’une des 35 meilleures expériences XR de 2019. Il a créé des vidéos pour Max Cooper, Eric Serra et des visuels d’arrière-plan pour Avicii, Lady Gaga parmi tant d’autres. Dans « Nascense » il nous dévoile la beauté organique.