FR
|
Dai 3 Fratelli Scalea

Deux mots peuvent à eux seuls décrire le restaurant italien Dai 3 Fratelli Scalea (Les 3 Frères Scalea): tradition & qualité. Fin de l’article. Un peu de sérieux tout de même, voici la suite: la famille Scalea possède plusieurs établissements dans la cité de Calvin, c’est dire le succès. Les pizzerias – Acacias, Vésenaz et Petit-Lancy – la Braceria et La Tranche – véritable pizza romaine à la tranche – à l’emporter ou à domicile. Et je vais m’attarder sur la pizzeria Dai 3 Fratelli Scalea des Acacias où je possède mes petites habitudes. 

La Mamma Scalea a transmis à ses 3 fils – Massimo, Enzo et Gerardo – l’amour de la cuisine italienne et la passion du métier de restaurateur. Les suggestions della Mamma sont des pâtes fraîches, souvent des raviolis, garnies d’un savoir-faire dont vous me direz des nouvelles: aubergines (qui ont du goût), bolets, courge ou encore napoletana, vous pouvez choisir les yeux fermés, tout est délicieux. Ouvrez-les lorsque vous serez servi tout de même, c’est si beau à contempler avant de dévorer. 

Les pizzas XXL (entre 19 et 30CHF selon la garniture) raviront les Big appétits sur place ou à l’emporter. Sachez que si vous les emportez, elles ne rentreront pas dans un four traditionnel pour les réchauffer car elles sont bien trop grandes. Qu’à cela ne tienne: pré-découpées, les pizzas se réchauffent en tranche, le goût reste intacte. Manger sur place est un tout autre plaisir cependant: la pizza XXL arrive cuite à la perfection, les arômes nous parfument à l’italienne et le Papa Scalea s’assure de votre confort dans la joie et la bonne humeur. 

Le vin de table – Montepulciano – accompagne à la perfection les mets, et les serveurs sont attentifs et souriants. 

Tous mes amis italiens sont déjà clients depuis des lustres, moi qui croyait partager un bon plan, c’est raté. Cependant, ils restent un très bon indicatif de qualité. 

PS: Dai 3 Fratelli Scalea s’adresse surtout aux gastronomes qui accordent plus d’importance au contenu de leurs assiettes plutôt qu’au décor. 

Quai du Cheval-Blanc 23, 1227 Les Acacias
Lun à sam midi et soir
+41223425214
Budget $

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva promeut des lieux, événements et personnalités EXTRA-ordinaires, à Genève et ailleurs.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Généreux
Tout au long de l’année vous pouvez recevoir des cadeaux: concerts, resto, apéro, festivals et bien plus encore!
4 – My Big Geneva a besoin de vivre
Donc My Big Geneva établie des partenariats de CONFIANCE pour vous livrer des bons plans ou des Big avantages. Et se fait donc rémunérer pour cela.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva ne communique par votre email à un tiers et surtout, My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.