FR
|
La Gravière fête ses 5 ans

La Gravière fêtera ses 5 ans pendant tout le mois de mars, l’occasion de souffler ensemble leurs 5 bougies lors de plusieurs évènements.
Inaugurée en 2012 (tiens, la même année que My Big Geneva) dans un local en béton armé, anciennement propriété de Firmenich, La Gravière est devenue un des Big lieux genevois pour les oiseaux de nuit et autres espèces nocturnes. L’association (soudée et unie) qui gère le lieu a décidé de créer La Gravisphère, une communauté de fans de La Gravière afin de soutenir, mais aussi de profiter des soirées. Moyennant la little somme de 50.- par année, tout individu (en âge légal de sortir, soyons d’accord) peut en devenir membre et bénéficier de tarifs réduits et 5 soirées annuelles gratuites au minimum.
C’est quand même un peu le monde à l’envers car La Gravière fête son anniversaire et nous offre des cadeaux…
Parmi les autres cadeaux au programme, il y a le Noctambar qui sera inauguré le 2 mars avec un blind test festif. Le Noctambar ouvrira ses portes tous les jeudis dès 21h et l’entrée restera toujours libre.

4 soirées incontournables sont au programme de ce mois de mars anniversaire, genevois, expats et frontaliers, tous à vos agendas:
Lundi 6 mars dès 21h: concert post-hardcore de Russian Circles (US) + Cloak room
Le trio de Chicago viendra à nouveau faire trembler les murs de la cité genevoise! Depuis 10 ans et la sortie de leur premier LP « Enter » le groupe promène ses compositions extrêmement riches, en cherchant sans arrêt à se renouveler. On note au passage l’excellentissime album « Geneva », ou « Memorial » qui a vu naître une collaboration avec « Chelsea Wolf » et tout juste sorti « Guidance » qui nous harponne avec ce mélange de rage et cette douceur si propre à Russian Circles. Attention concert à l’Usine!

Jeudi 9 mars dès 21h: The Broots
Né de la rencontre d’ex-membres des Raggumbians et du producteur Lausannois Christian Pahud (Larytta, La Gale…), The Broots sont un alliage déjanté et brutal d’électro-techno et de reggae avec des voix allant du dub au hip-hop. Un mélange entre machines et instruments qui leur permet de tirer dans toutes les directions, styles et langues. Fédérateur, frais et chaleureux! 

Vendredi 10 mars dès minuit: live New Hip Hop de Night Lovell (CA) + Vincz Lee + DJ Vidy
À 19 ans, Night Lovell est la nouvelle sensation de la trap made in Ottawa.  Il représente l’avant-garde du rap et fait partie de ces jeunes musiciens qui se produisent, écrivent, enregistrent et publient sans étiquettes et dont le nombre de clic affole la toile. Et à juste titre, car le jeune rappeur producteur formule un mélange brut qui retient toute l’attention de l’univers hip-hop. Pour la première fois, la Gravière reçoit Vincz Lee, accompagné de Vidy, qui vous distilleront le meilleur de la trap et du hip-hop actuel!

Samedi 11 mars dès minuit: Gravitation all styles
Main floor: House to Techno 
Se-Te-Ve & Nemelka & Olivier Kolly & Yànkov & Damian Deroma
Bar: Swing – Afro – Hip Hop – Disco 
Dj Mitch & Jean Toussaint & Les Chicklettes & Artmaillé
Les DJs résidents de la Gravière seront une nouvelle fois à l’oeuvre pour vous faire twister, virevolter, taper du pied et fêter ces 5 ans comme il se doit. Un rendez-vous incontournable pour vous qui aimez varier les plaisirs et appréciez la musique sous toutes ses formes!

Voilà pour l’actu La Gravière, vous savez à présent où nous trouver…

Visuel Marcel Dettmann © François Blin / Blyo Photographie / La Gravière

Genève Bons Plans La Gravière

Pensez Big
1 – EXTRA-ordinaire
My Big Geneva partage des lieux, des idées et des personnalités hors du commun.
2 – Gratuit
S’inscrire à la newsletter de My Big Geneva ne coûte rien.
3 – Curieux
Car ce n'est pas un vilain défaut.
4 – Ouvert d'Esprit
Clé fondamentale pour prétendre au bonheur.
5 – Garanti sans spam
My Big Geneva n’harcèle ni votre boîte mail, ni le feed de vos réseaux sociaux.