Pique-Nique Electro

Pique-Nique Electro

Le week-end dernier, un little pique-nique electro s’est tenu dans un quartier discret de notre cité à Lancy pendant toute une après-midi ensoleillée. Le concept nous vient du xifestival réunissant quelques DJs au profil bas, passionnés de musique.
François Moncarey est l’un des fondateurs Djs et se plaît à dire que l’évènement est alternatif et populaire.

Il est vivement conseillé d’apporter son propre pique-nique bien que sur place, vous pouvez disposer d’un barbecue et des cocktails sont servis de 12h à 23h. Les Djs mènent le bal dès 14h. Samedi dernier, l’évènement a attiré plus de 700 personnes souhaitant profiter des premiers jours annonçant l’été.

François Moncarey a surtout pensé aux familles, qui le temps d’une après-midi pouvaient concilier enfants et amis tout en écoutant de la musique électronique. Quelques collègues se sont aussi donnés rendez-vous et bien sûr les fidèles amigos de ce genre d’évènement. Cerise sur le gateau un dome (d’une hauteur de 12 mètres) fut implanté projetant une installation de lumières afin d’abriter les enfants pendant que les parents se déhanchaient sous le soleil.
Côté musique, des rythmes chill-out des DJs Jay Akdub (Minimal Chapêtre) et Franz Muller (Techno Love). À partir de 21h, les festivités extérieures prennent fin alors que le dome géodésique s’illumine en musique. Lampions bohémiens suspendus d’arbre en arbre, l’ambiance fut délicieuse et colorée. Mon conseil: ne manquer pas une telle occasion car deux autres pique-niques sont prévus le 14 et le 21 mai.

Pour info, les organisateurs de cet évènement sont aussi responsables du Deviant Art Festival (DAF) à la Reliur dans le quartier de Saint-Jean. Le pique-nique electro a eu lieu et aura lieu en collaboration avec Mysquare et Cenc.ch.

Samedis 14 et 21 mai dès 12h
Route de Grand Lancy 8, 1212 Genève
Entrée 5.-

Pique-nique electro

By MBG — 25 Mar '19

JEMA 2019

Les Journées Européennes des Métiers d’Art (JEMA) à Genève se [...]

FERMER
CLOSE